Voyages de noces à Miami : les formalités à réaliser pour un séjour réussi

Ciel bleu azur, soleil pendant toute l’année, plages de sable à perte de vue et un magnifique paysage perdu dans le bleu de la mer, Miami a bien tout pour faire rêver les nouveaux mariés. Mais pour vivre les meilleurs voyages de noces à Miami et pour que votre séjour soit une véritable réussite, quelques formalités sont à engager. Cet article présente à ce point les formalités, les conseils et les bons plans pour organiser des voyages de noces à Miami.

Avoir un passeport valide

Pour avoir la permission d’entrer sur le territoire des Américains, on doit avant tout disposer d’un passeport valide.

Néanmoins, depuis la mise en place du programme d’exemption de Visa, tout citoyen issu d’un pays européen, la France y compris n’a pas besoin de présenter un Visa s’il a en sa possession un passeport biométrique ou encore un passeport à lecture optique.

Le cas échéant, vous êtes bien obligé d’en faire un nouveau. Cette option est aussi valable pour votre futur conjoint(e). Et comme on entre actuellement à l’ère de numérique, il est possible de solliciter un passeport électronique. À titre d’information, sachez que le fait de ne pas avoir de passeport sur soi au cours d’un contrôle peut vous valoir une amende supérieure à 500 USD.

 

Disposer d’une autorisation ESTA

Mais quel couple ne voudrait pas vivre ses voyages de noces à Miami ? Seulement, ce rêve ne sera pas réalisable sans avoir une autorisation ESTA. L’Electronic System for Travel Authorization ou ESTA vous donne en effet la permission d’entrer aux USA pour une durée de séjour inférieur à 90 jours ou 3 mois. Si vous prévoyez d’emmener vos enfants avec vous durant le voyage, cette règle est aussi valable pour eux.

L’ESTA pour les USA s’obtient en ligne via un site spécialisé comme France-esta.fr et est valable pour une période de 2 ans ou du moins jusqu’à ce que votre passeport ne soit expiré. Et pour chaque voyage, le séjour ne devra pas excéder 90 jours, un temps assez long vous permettant de bien vivre de magnifiques voyages de noces.

Pour obtenir l’ESTA, un montant forfaitaire de 14 dollars vous est demandé par les autorités locales aux USA, une règle qui s’applique depuis janvier 2009.

Toutefois, si vous envisagez de passer votre demande via d’autres sites, d’autres frais supplémentaires peuvent entrer en jeux pour :

  • le traitement de la demande ;
  • les frais du dossier ;
  • la TVA ;
  • les frais d’envoi de suivi ;
  • la rapidité d’exécution des tâches ;
  • les conseils à savoir dans le cadre de son voyage de noces.

 

Les informations à savoir pour obtenir l’ESTA

L’autorisation ESTA pour Miami s’obtient après avoir répondu correctement à un formulaire en ligne sur des sites de demandes spécialisés et agréés. Dans la plupart des cas, les formulaires sont rédigés en anglais, mais avec des instructions en français. De ce fait, les questions sont plus ou moins compréhensibles, d’autant plus qu’on pourra toujours se servir d’un traducteur en ligne.

Pour que votre demande soit acceptée et que vos voyages de noces soient une réussite, effectuez votre demande au minimum 72 heures ou 3 jours ouvrés avant le départ. Le département de la sécurité américaine conseille même de s’y prendre des jours, voire des semaines à l’avance.

Une fois obtenue, il est préférable de l’imprimer en vue de faciliter les contrôles et l’authentification du document, même si vous êtes libres de garder votre autorisation sous format électronique.

 

Autorisation ESTA refusée : que faire ?

À plus de 99 % des cas, les demandes pour l’obtention de l’autorisation ESTA sont acceptées. Par contre, faute de ne pas avoir rempli correctement votre formulaire en ligne ou de ne pas avoir respecté les conditions nécessaires requises, il se pourrait que votre demande soit rejetée. Que faire alors que la date du mariage approche à grands pas et que vous souhaitez absolument passer votre lune de miel à Miami ?

La dernière alternative qui puisse vous être présenté est de vous rendre auprès de l’ambassade des États-Unis en vue d’engager d’autres procédures et obtenir un VISA.

Arrivé sur les lieux, vous pourriez également demander des conseils concernant les autres formalités requises dans le cadre de votre voyage.

 

D’autres formalités essentielles à réaliser ?

Pour compléter votre dossier et passer la frontière des États-Unis, il vous est demandé de fournir votre billet d’avion aller-retour. Ce point permet de rassurer les autorités que vous allez quitter le pays à la date prévue du retour. Votre futur conjoint devra de son côté posséder un billet aller-retour similaire à la vôtre.

  • Une fois l’autorisation ESTA accordée et les billets obtenus, il vous sera impossible d’augmenter votre séjour de plus de 90 jours.
  • Les autorités américaines peuvent aussi vous demander des preuves de solvabilité: carte de crédit, chèque de voyage ou n’importe quel justificatif financier similaire.
  • Après votre voyage de noces à Miami, pour passer d’autres frontières terrestres aux États-Unis, il pourrait vous être demandé de payer une taxe forfaitaire en fonction de la région.

 

Voyages de noces à Miami : les lieux incontournables à visiter

Localisée dans le sud-est de la Floride, Miami est une destination touristique de rêve, une ville vibrante qui promet des voyages de noces inoubliables.

Mais pour que vos voyages soient réellement inoubliables, n’oubliez pas de visiter les lieux incontournables dans cette belle ville des USA.

Au début de son voyage, il n’est pas rare qu’on veuille envisager de visiter une seule ville durant sa lune de miel à Miami. Pourtant, avec ses ambiances divertissantes et son métissage, elle regorge de nombreuses surprises à ne pas rater comme : Coconut Grove, Wynwood, Little Havana et Downtown Miami.

Avec son atmosphère bohème qui plait à tous les amoureux, mettez Coconut Grove en haut de votre liste des villes à visiter à Miami. Ses quartiers historiques et emblématiques ont tout pour plaire aux nouveaux mariés, des lieux qui se visitent lors d’une belle balade en couple. Envie de découvrir un quartier plus branché et plus attirant ? Wynwood est l’un des plus tendance de cette partie de la Floride. Galeries d’art et brasseries artisanales promettent bien des soirées de détente qui ne vous feront pas regretter d’y passer vos nuits de noces.

Quartier cubain, Little Havana intéresse par son exposition riche en saveurs et en couleurs. Vous allez y découvrir la culture urbaine de Miami et les plats typiques de la région. Durant le voyage, n’oubliez pas de passer par Downtown Miami où gratte-ciels et quartiers chics se fondent dans le paysage. En couple, vous pourriez y profiter d’une réduction intéressante dans les meilleurs spas sur les lieux.

 

Des souvenirs mémorables sur les plages de Miami

Préparer un mariage n’est jamais une option facile pour quiconque. Vous méritez maintenant de vous reposer et de jouir de vos premiers instants de bonheur en étant marié durant vos voyages de noces à Miami. Main dans la main, visitez les meilleures plages que la ville peut vous offrir.

Un lieu incontournable à Miami, South Beach promet une belle promenade le long d’Ocean Drive. Si vous recherchez davantage d’intimité, les plages paradisiaques de l’île de Key Biscayne sont remplies de sable blanc à perte de vue. Des zones plutôt sablonneuses, Crandon Park et North Shore Open Space présentent une bonne alternative avec un paysage calme où végétation et cocotier remplissent les lieux.

Immortalisez votre lune de miel à Miami en louant un beau bateau privé durant toute la journée, une façon originale de découvrir la ville et ses cultures.

 

Se marier à Miami : quelles démarches engager ?

Passer ses voyages de noces à Miami est déjà une excellente idée en soi, mais n’avez-vous jamais envisagé d’y célébrer officiellement votre union ? Sachez que la ville permet aux étrangers de s’y marier symboliquement, civilement et religieusement. Quelles démarches engager ?

L’organisation d’un mariage à Miami doit se faire 4 mois à l’avance et la première chose à faire consiste à en parler avec les autorités compétentes locales. Elles vous donneront plus de détails sur tous les documents nécessaires avant l’union. Une fois cette étape réalisée, vous devez constituer un dossier à adresser au CGF ou Consulat Général de France dont le siège se trouve à Washington DC. Une fois recevable, ce dossier conduit à la délivrance d’un certificat de capacité à mariage et la publication des bans pendant 10 jours ouvrés auprès du consulat ainsi qu’à la mairie du domicile des deux futurs époux.

Le certificat de capacité à mariage ou Mariage License n’atteste pas la réussite d’un mariage, mais témoigne que vous avez l’autorisation pour vous marier à Miami. De ce fait, il ne remplace en aucun cas la valeur du certificat de mariage. Généralement, il vous coûtera 86 dollars, un prix qui pourrait varier selon les différents cas.

Une fois votre mariage et vos voyages de noces à Miami terminé, il est temps de rentrer au pays. De retour en Europe, l’enregistrement de l’acte de mariage délivré par le CGF à Washington DC sur les registres de l’état civil doit se faire. Ce n’est que de la sorte qu’on vous donnera un livret de famille, le symbole de votre union.

Tu peux Aussi comme

Dominique

A propos de l'auteur: Dominique

J'écris depuis maintenant plus de 2 ans pour le quotidien Soirinfo, et toujours avec autant de plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *