Warning: session_start(): open(/home/www/soirinfo.com/tmp/sessions/sess_4eubldcjiceuronj2a0ah0r6v3, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /home/www/soirinfo.com/htdocs/wp-content/plugins/wp-user-avatar/src/Classes/PPRESS_Session.php on line 286
Que faire de ses deux meubles entre deux déménagements ?

Que faire de ses deux meubles entre deux déménagements ?

Tout est déjà prévu pour votre déménagement. Forcément, il vous faut engager un tri dans vos affaires. Entre votre ancien logement et la nouvelle habitation, il y a une une transition pour accumuler tous vos objets. C’est même la période où souvent vous avez tendance à tout réunir, même les objets inutiles qui finalement encombrent l’espace à vivre. Mais, quelles solutions  pour les meubles encore en bon état ? Les donner, les vendre ? Retour sur ce qu’il faut faire de vos meubles entre deux déménagements !

Louer un box de stockage

La location de box de garde-meuble est une alternative de rangement qui a le vent en poupe aujourd’hui dans toute la France. Cela vous permet de garder vos meilleurs souvenirs, vos objets volumineux et toutes vos affaires quotidiennes. Alors, comment faire pour louer un garde meuble ?

Rien de compliqué ! Une société met à votre disposition un espace de stockage encore appelé local de rangement. Ici, le loyer varie en fonction de votre ville et de la surface de stockage que vous voudriez essentiellement louer. Aussi, vous avez à faire face à une large possibilité de choix en termes de tailles de boxes selon le volume des affaires à stocker. Cela part de 1 m² jusqu’au-delà de 50 m².

Comment fonctionne la location d’un garde meuble ?

Vous avez la possibilité de louer un box pour la durée nécessaire voulue, et ce, sans aucun engagement. C’est seulement un contrat de mise à disposition. Et chaque mois, il se renouvelle par tacite reconduction. Pour arrêter la location de votre espace de rangement, un simple préavis de quelques jours est suffisant. Vous pouvez retrouver :

  • Un box dans un bâtiment ;
  • Un container maritime à louer ;
  • Un container métallique ;
  • Une pièce individuelle donnant droit à un entrepôt isolé.

Quelle que soit votre option, la sécurité est de mise parce que vous y retrouvez des équipements comme des contrôles d’accès, des alarmes, de la détection incendie, un système de vidéosurveillance, etc. Egalement, ces lieux sont bien éclairés. Plus intéressant encore, vous détenez la clé de la porte où sont entreposés vos biens personnels. Cela suppose que l’accès est libre pour récupérer ou déposer à loisir des choses. Bref, vous avez plusieurs raisons de louer un box de stockage.

Vendre ou donner ses meubles

Vous pensez que l’alternative précédente n’est pas la meilleure pour vous ? Vous pouvez vendre votre mobilier étant donné que le prix d’un déménagement vous revient souvent très coûteux. Et comme vous le savez certainement, le volume des objets à déplacer a un impact sur les frais de votre déménagement. Comme tout le monde, vous avez tendance à vous débarrasser des anciens meubles en premier.

A ce niveau, deux possibilités s’imposent. La première est de les vendre.  En vendant, vous réduisez sensiblement le coût de votre déménagement. La deuxième consiste à  être le bon Samaritain. A coté de vous ou dans votre entourage, un jeune peut avoir besoin du mobilier pour changer d’air à son studio. Vous pouvez faire une bonne action dans ce sens.

De même, il existe des associations comme La Croix-Rouge, le Secours Catholique, le Secours Populaire… auxquelles il faut avoir recours pour faire un don. Vous avez la possibilité de le faire sur des sites spécialisés en tapant don de meubles sur Google.

Pour trouver une solution à vos meubles entre deux déménagements, vous savez désormais quoi faire : louer un espace de rangement ou satisfaire une personne de votre don. Pour la première alternative, il est important de prendre le temps de vous renseigner pour choisir un box garde meuble disponible et surtout sécurisé.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Dominique

J'écris depuis maintenant plus de 2 ans pour le quotidien Soirinfo, et toujours avec autant de plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Unknown: open(/home/www/soirinfo.com/tmp/sessions/sess_4eubldcjiceuronj2a0ah0r6v3, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/www/soirinfo.com/tmp/sessions) in Unknown on line 0