Méditerranée : des centaines de migrants présumés morts

Un bateau transportant près de 700 personnes à chaviré au large de la Libye ce week-end. Lundi matin, le bilan de la tragédie faisait état de 24 morts et de 28 survivants. Le bateau qui transportait des réfugiés en route pour l’Italie.
Le Haut-Commissariat aux Réfugiés s’est immédiatement rendu à l’hôpital de Catane, où certains des survivants ont été transportés. Les témoignages varient, mais tous décrivent un chalutier bondé qui comptait entre 700 et 1’000 personnes. Ce drame est le troisième de la sorte en moins de deux semaines. L’Union Européenne a été priée d’accroître ses efforts en termes d’assistance et d’investigation. « Nous allons recouper les témoignages et tâcher de savoir exactement combien ils étaient à bord », a expliqué Carlotta Sami, porte-parole du HCR en Italie.
Les autorités craignent une véritable hécatombe et estiment le bilan final à plus de 700 morts.
Pointée du doigt pour sa passivité alors que les drames se succèdent en Méditerranée, l’Union européenne (UE) s’attable. Les ministres européens des Affaires étrangères réunis à Luxembourg devaient discuter lundi à partir de 10h des migrations et de la Libye, pays par où transitent la plupart de ceux qui se lancent dans une traversée au péril de leur vie.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>