Exposition sur le Général Dufour à la bibliothèque de Genève jusqu’au 1er avril

La Fondation Archives Dufour a prêté une partie de sa collection à la Bibliothèque de Genève. C’est l’occasion de redécouvrir l’histoire de notre ville différemment et d’en apprendre davantage sur le co-fondateur de la Croix-Rouge, Guillaume-Henri Dufour

Vous pourrez découvrir quelques objets exceptionnels comme un plan d’attaque de Fribourg, une lettre où le militaire demande à ses soldats de ne pas tirer sur les blessés ou un sabre reçu de la Diète après le Sonderbund.

Nous avons pu découvrir quelques éléments fascinants comme la passion du général pour le dessin technique. Ses esquisses de  montgolfières réalisées alors qu’il était encore jeune homme sont étonnamment touchantes.

Cette exposition va se tenir jusqu’au 1er avril au rez-de-chaussée de la Bibliothèque de Genève, à la promenade des Bastions. La bibliothèque est ouverte du lundi au samedi et les visiteurs sont évidemment les bienvenus.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>