Cinq millions d’euros en bijoux dérobés

Un butin hors du commun a été emporté par des voleurs à la portière, mercredi après-midi sur l’autoroute reliant l’aéroport de Roissy à Paris.

Le vol a eu lieu alors qu’une collectionneuse d’art taïwanaise et résidente en Allemagne circulait dans un taxi à la hauteur d’un tunnel, peu avant l’entrée dans Paris, expliquait une source proche de l’affaire.

Les faits qui se sont déroulés en quelques secondes ont été relatés à la presse dans la journée. Trois individus se sont emparé du sac à main de la collectionneuse et ont pris la fuite à pied, empruntant une sortie de secours du tunnel. Dans le sac de la malheureuse : des bijoux Chanel d’une valeur totale de 5 millions d’euros !

Jeudi en fin d’après-midi, la police était toujours à la recherche de malfrats. De nombreuses questions se posent quant à la nature préméditée ou à la chance inouïe des voleurs si cet acte était arbitraire.

A Paris et dans de nombreuses agglomérations françaises, la pratique du vol à la portière est un réel fléau pour les victimes qui se trouvent souvent immobilisées par les embouteillages.

Certaines agressions sont plus élaborées, comme en août 2014, lorsqu’une équipe armée avait braqué le convoi d’une personnalité saoudienne, lui dérobant 250’000 euros et des documents officiels, alors qu’elle se rendrait à l’aéroport du Bourget,

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>