10 raisons de se rendre en Australie pour un séjour romantique !

L’Australie fait rêver toutes les personnes qui souhaitent passer un séjour inoubliable dans un coin qui fait rêver. Situé à l’autre bout de la planète, ce pays offre un environnement privilégié pour les amoureux de choses merveilleuses. Il est rempli d’endroits convenant parfaitement à une escapade romantique intime. Voici 10 raisons pour lesquelles il faut visiter absolument l’Australie pour raviver la flamme de votre amour.

La belle atmosphère tropicale

Après avoir fait votre demande de visa officiel pour l’Australie, vous pourrez profiter des vertus du Queensland pendant votre séjour. À Palm Cove, on profite d’une belle ambiance tropicale au bord de la mer. L’endroit se retrouve dans le quartier de Cairns et n’est pas loin du port Douglas. Pourquoi est-il parfait ? L’on y voit très peu de monde et il y a moins de bruit. Il s’agit d’un endroit idyllique et chaleureux qui vous offre du sable fin, des forêts et des récifs magnifiques. Cette plage constitue le juste milieu entre endroit isolé et accès facile aux principales activités à faire dans la région.

Il n’y a pas de soucis à se faire pour l’hébergement. Près de la plage, des hôtels et chambres d’hôtes luxueux sont disponibles. À proximité de votre lieu d’hébergement, vous pouvez faire un tour à deux vers le hub principal sur l’esplanade Williams. Il est bordé de palmiers pour transmettre un sentiment tropical et calme.

Dans cette zone de l’Australie, on profite des couchers de soleil à la plage et l’on admire le village dans ses moindres détails en marchant pieds nus. Depuis le littoral, on a une belle vue sur la Double Island adjacente et la mer de corail. Le plus intéressant est que la plupart des établissements de restauration permettent d’admirer cet endroit magique. On prend donc du plaisir à admirer ce spectacle incroyable dans un restaurant romantique de la place.

Les domaines viticoles, parfaits pour une retraite paisible

Si vous faites un tour dans la Hunter Valley, vous saurez pourquoi cet endroit est réputé pour les séjours romantiques. Dans cette région viticole, les couples adoreront :

  • Les logements spéciaux pour amoureux ;
  • La verdure à perte de vue ;
  • La possibilité de faire une balade en montgolfière ;
  • La dégustation de vins exquis…

Si vous aimez la nourriture bien cuisinée et le bon vin, cette destination située au nord de Sydney est à visiter absolument. C’est l’endroit idéal pour effectuer une retraite d’évasion dans les meilleures conditions.

Au nombre des lieux les plus romantiques pour un séjour dans cette région, on note Cedars Mount View, les Retraites de luxe Lillies et Spicers Vineyards Estate. Vous pouvez choisir de jeter l’ancre dans un hôtel luxueux ou un magnifique nid d’amour dans une station balnéaire. Il y a également la possibilité de louer une boutique B&B pour un séjour atypique. Depuis votre hôtel, vous pourrez planifier l’exploration de la zone en profitant d’un pique-nique au bord du Paterson.

Dans la région, on admire les boutiques isolées, les paysages luxuriants, les maisons pittoresques et les magnifiques vues sur la montagne. À Hunter Valley, déguster de bons plats et des boissons se fait dans la plupart des restaurants. Ceux-ci proposent des menus adaptés aux touristes. À deux, vous aurez l’embarras du choix.

Le paysage immaculé du Southern Highlands

Dans le Southern Highlands, on découvre la beauté de la verdure composée de parcs, de brousses et de forêts tropicales. Cette destination au sud-ouest de Sidney offre une vue à la fois impressionnante et calme. On adore le bon vivre et la convivialité des habitants souriants. On vit donc dans une ambiance détendue et familière. En effet, il ne faut pas beaucoup de temps pour se sentir à l’aise dans cet endroit. De plus, le climat est doux surtout pendant les périodes d’été.

En couple, on ne rate pas la balade sur le sentier Cave Creek. Sur le trajet, découvrez un paysage magnifique avec de belles cascades. Il est possible de trouver un endroit calme pour pique-niquer sans être dérangé. Outre sa nature exceptionnelle, Southern propose des :

  • Boutiques ;
  • Galeries ;
  • Cafés et tout ce qu’on peut retrouver dans un petit village de montagne.

Pour y passer de belles vacances, le mieux est de loger à Bowral, l’endroit où l’on admire le meilleur panorama sur la ville est ses plages. D’autres lieux comme Bérima restent charmants, mais Bowral est le plus développé. En outre, plusieurs options d’hébergement sont disponibles. Pour un week-end romantique, nous vous conseillons de louer un manoir de style colonial. En dehors de cela, des cottages charmants proposent de très bonnes offres. Le Crystal Creek Meadows et le Links House de Bowral sont des endroits très romantiques pour l’hébergement.

Le luxe au contact d’un beau paysage verdoyant et floral

À 2 heures de Launceston, on réalise une immersion dans un luxe exclusif en pleine nature. Cette destination est pour les couples qui aiment le romantisme à l’état sauvage. En effet, on y est très proche de la faune indigène et du paysage alpin. On admire les pics extraordinaires de l’île montagneuse, les falaises rocheuses et le sommet de Cradle Mountain. On fait également un tour au parc Lake St Clair pour se ressourcer dans un environnement entouré de zones intactes et de forêts tropicales.

Lorsqu’on arrive dans la région, on profite de plusieurs options pour créer une base romantique. Les coins intimes où l’on peut jouir de la vie en toute tranquillité ne manquent pas. En outre, séjourner dans cette partie du globe est la méthode idéale pour profiter de la compagnie de votre partenaire sans être distrait. Ici, vous n’êtes pas dérangé par les appareils technologiques. On s’isole avec quelques livres, des bougies pour les dîners romantiques et l’on ne voit plus le temps passer.

Les lieux de prédilection pour les couples sont :

  • Peppers Cradle Mountain Lodge ;
  • Eagles Nest Retreat ;
  • Cradle Mountain Highlanders Cottages.

La plupart des hébergements luxueux proposent des prestations pour la relaxation et le bien-être. Outre les équipements haut de gamme, on peut déguster de bons plats dans des restaurants chics où règne une ambiance conviviale. En bref, Cradle Moutain est idéal pour les amoureux en raison de son charme naturel.

Les vues exceptionnelles à Freycinet

Les amateurs de camping et de randonnées seront servis dans la région de Freycinet. La zone offre non seulement le meilleur de l’Australie si vous aimez la nature, mais également une vie de rêve. On profite en effet des meilleurs éléments de l’environnement alpin. On aime ses plages recouvertes de broussailles et ses belvédères qui constituent les plus beaux du pays.

À deux, découvrez la célèbre baie de Wineglass Bay, une merveille de la nature. On retrouve peu d’endroits qui dégagent cette ambiance romantique particulière. À proximité, vous pourrez explorer le parc national rempli d’espaces magnifiques. Aux alentours, plusieurs possibilités de promenades sont disponibles. La plupart d’entre elles peuvent vous conduire vers des lagunes où vous pourrez vous détendre sur le sable ou vous baigner. Tout cela sera rythmé par la vie des oiseaux de toutes les couleurs qui profitent aussi de cet endroit d’exception.

Si vous décidez de rester pendant un long moment, il vous sera possible de camper dans des lieux ayant un accès direct à la plage. Rien ne dérangera votre tranquillité et votre détente. Pour se loger, la Saffire Freycinet et le Freycinet Lodge sont deux retraites extraordinaires idéalement isolées. Elles présentent une architecture incroyable et offrent des services parfaits pour une évasion glamour.

Le cadre pittoresque des villes de montagne

Nous vous emmenons à la découverte de Sunshine Coast Hinterland. Le romantisme de cet endroit provient :

  • Du caractère montagneux de ses villes ;
  • Des activités artistiques hors du commun ;
  • De la vue magnifique disponible un peu partout ;
  • De la diversité de l’offre hôtelière haut de gamme et économique.

Situé à quelques heures de l’aéroport de Brisbane, l’endroit est connu pour ses kilomètres de plages et sa verdure montagneuse. À cela s’ajoute le mélange de l’air pur avec la vue imprenable. On aime les formes caractéristiques et distinctives qui se détachent du paysage. De plus, on peut s’y rendre à n’importe quel moment de l’année, car le climat reste favorable.

Vous pourrez louer des vélos et faire de belles randonnées sur les sentiers adaptés à divers niveaux. Pour mieux découvrir la zone, on entreprend la marche de 6 km qui mène vers l’un des meilleurs points de vue existants. En fonction de l’heure à laquelle vous faites cette marche, vous pourrez profiter du lever ou du coucher du soleil magnifique pour échanger des mots doux.

En outre, l’endroit ne brille pas que pour son paysage. Il possède un véritable potentiel culinaire. Un peu partout, vous retrouverez des vignobles proposant une dégustation de bons vins et d’autres délices. De plus, vous pouvez vous orienter sur les trajets qui vous permettent de ramasser des fruits locaux. Ensuite, vous pourrez découvrir les galeries d’art, restaurants et magasins qui ajoutent de la distraction à cet ensemble charmant.

Les couleurs magnifiques des barrières de corail

Le récif en forme de cœur vous séduit encore plus que les couleurs magiques de la célèbre Grande Barrière de Corail.

Vous êtes à Heart Reef situé à 80 km au large des côtes d’Airlie Beach. Ici, on peut admirer la vue marine depuis les airs avec un hydravion. Il faut opter pour un pilote expert qui connaît l’importance d’une vue de qualité.

Idéal lorsque vous cherchez à passer un séjour sublime, l’endroit vous accueille dans des cadres sécurisés et agréables. On s’installe dans des hébergements romantiques tels que :

  • Qualia Resort ;
  • Airlie Waterfront Bed & Breakfast ;
  • Pinnacles Resort ;
  • Palm Bungalows.

Heart Reef est une petite partie du récif, mais il incarne le côté merveilleux de la nature et augmente les sensations romantiques. Son contraste saisissant avec les eaux environnantes a fait de ce récif une icône pour les voyageurs en couple. Un smartphone ne suffit pas pour capter la beauté de cet endroit. On effectue les vols avec un réel appareil photo pour capturer le récif ainsi que les espèces marines qui s’aventurent très près. Ensuite, vous pourrez effectuer une longue visite de la plage de Whitehaven pour un pique-nique intime dans le sable.

La détente maximale dans les spas minéraux et les belles sources

Au nord-ouest de Melbourne, vous bénéficiez des sources rajeunissantes de la ville de Daylesford. Malgré sa situation géographique, le lieu reste très accessible. Cette commune est réputée pour ses sources minérales qui favorisent la détente et les soins pour les couples. En effet, plusieurs établissements de bien-être sont aux alentours. Ils proposent un cadre romantique et chaleureux dans lequel vous partagez des moments uniques à deux.

La qualité des eaux de la ville offre des propriétés curatives et réparatrices reconnues. En effet, elle est riche en minéraux tels que le calcium et le magnésium. Vous bénéficiez en outre d’une panoplie de traitements et de thérapie efficaces. On peut alors :

  • Combiner les plongeons dans ces eaux avec des bains de boue ou des massages pour se sentir vraiment bien ;
  • Effectuer de nombreuses activités pour les couples ;
  • Éliminer tout le stress accumulé et vivre des moments extraordinaires à deux.

L’offre d’hébergement reste accessible à tout le monde bien qu’il existe des endroits plus ou moins chers comme les Villas Kudos ou 65 Malin. On visite des stations thermales telles que les Peninsula Hot Springs alimentées en eau chaude depuis une source située à une grande profondeur sous terre. On peut également jeter l’ancre dans un cottage de la place et faire des activités nautiques.

Les promenades sur la plage de Cable

Toute la zone de l’ouest de l’Australie fait ressortir le goût de l’aventure et l’amour de l’océan. Kimberley ne déroge pas à ces caractères et présente les plus belles attractions pour les amoureux. On retrouve donc la plage de sable blanc de Cable, située à Broome, une petite ville de la région. Cette plage immaculée et préservée vous permet de profiter de l’eau cristalline d’une belle couleur bleue.

Il faut absolument visiter la région entre Mars et Octobre. En effet, dans cette période, la lueur de la lune se reflète sur les vasières exposées de la baie. Cela crée une illusion d’optique connue sous le nom de « escalier de la lune ». La beauté de ce phénomène n’est cependant pas la seule chose qui fait vivre une expérience émouvante aux couples. Non loin de Cable plage, rendez-vous à Town Beach où l’on vit des spectacles naturels merveilleux.

La région de Kimberley est riche en histoire et en culture. Elle offre une atmosphère décontractée qui met tout de suite les visiteurs à l’aise. En outre, la ville est connue pour la production de perles qui constitue l’une de ses attractions principales. Pourquoi ne pas en offrir à votre dulcinée ? Pour l’hébergement, des forfaits spéciaux sont disponibles pour les couples et les jeunes mariés. Dans le Cable Beach Club par exemple, vos bénéficiez de services irréprochables dans un endroit isolé avec un jardin tropical et un spa.

La bonne dose de romance qu’offre la charmante région d’Adélaïde

L’endroit présente une influence européenne dans un mélange parfait de divers éléments :

  • Une tradition culinaire excellente ;
  • Un ensemble d’établissements vinicoles ;
  • Une grande variété de paysages esthétiques ;
  • Un ensemble de bâtiments avec une architecture européenne.

Idéal pour les couples, la région offre une bonne dose de romance, quel que soit l’endroit où l’on désire jeter l’ancre. On retrouve des hôtels de luxe, mais aussi des endroits modestes pour un séjour pas cher. Vous pouvez décider de rester dans un manoir ou l’un des cottages enchanteurs qui évoquent les contes de fées.

Ici, la nourriture est un atout primordial. Sous les collines, c’est un réel bonheur de profiter des repas de services traiteur ou de déguster un repas fait maison en toute tranquillité. Si vous recherchez un lieu touristique différent, vous pouvez faire un tour à Hahndorf ou dans la vallée de Barossa. Ce sont de bonnes destinations pour les balades pleines de découvertes.

Profiter d’un endroit sublime et passer un séjour romantique en Australie offre des souvenirs mémorables. N’hésitez pas à vous faire plaisir en couple.

Dominique

A propos de l'auteur: Dominique

J'écris depuis maintenant plus de 2 ans pour le quotidien Soirinfo, et toujours avec autant de plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *